00 Raiser

Forum de discussion sur le manga Gundam

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Gundam 00: Awakening of the trailblazer

AuteurMessage
Etlarius
Admin
Etlarius

Gundam 00: Awakening of the trailblazer Empty
MessageSujet: Gundam 00: Awakening of the trailblazer   Gundam 00: Awakening of the trailblazer I_icon_minitimeLun 21 Mar - 0:56

Gundam 00: Awakening of the trailblazer SRCL-7364

Pour la renaissance du forum, quoi de mieux qu'une petite présentation du film de Gundam 00? (en chrechant bien, vous pouvez le trouver en VOSTFR en streaming Wink )

Bien autant le dire tout de suite, ce film est une abominable hérésie, et pour cause: IL INTRODUIT DES ALIENS DANS GUNDAM !!!!!
Cela dit, bien qu'étant totalement opposé à cela, je dois bien admettre que le film est tout bonnement excellent.

//SCENARIO:

Sans en dire trop, au niveau du scénario, on retrouve Celestial Being 2 ans après la fin de la saison 2. Ils disposent de nouveaux Gundam mais ne les utilisent pas afin d'éviter qu'on sache qu'ils continuent leurs opérations dans une certaine mesure (ils utilisent donc des MS communs. Setsuna dans un Flag, j'aime autant vous dire que c'est beau à voir).
Seulement, voilà qu'un jour une vieille épave de vaisseau se dirige vers la Terre, partant de Jupiter. Elle est interceptée et détruite avant son entrée dans l'atmosphère. Chose curieuse, les débris ne se désintègrent pas en entrant dans l'atmosphère...
On apprend peu de temps après que des phénomènes étranges se produisent autour des points d'impact des débris: des gens sont retrouvés chez eux tués et certains sont partiellement transformés (cristallisés en fait) en métal... Il s'avère assez vite que ceci est l'oeuvre d'une espèce extraterrestre et que celle-ci s'en prend exclusivement aux personnes pressenties capables d'utiliser les ondes cérébrales quantiques...
La Terre se retrouve confrontée à la menace des aliens, Celestial Being va devoir intervenir.

Qui sont ces mystérieux extraterrestres (baptisés ELS pour Extraterrestrial Living-metal Shape-shifters)?
Que veulent-ils?
Pourquoi s'en prennent-ils aux utilisateurs d'ondes quantiques?

//MECHA DESIGN

A ce niveau là, on reste dans du 00, c'est plutôt bon, bien que franchement les nouveaux Gundam soient bien moins réussis que les précédents (exception faite du 00 QAN[T] -se prononce "kwanta"-qui est superbe).
Les ELS par contre sont plutôt spéciaux, ce qui n'est pas plus mal: il n'y a aucune raison qu'ils ressemblent aux machines terrestres.

//MUSIQUE:

On reste à ce niveau fort dans l'ambiance de la série, la plupart de la bande son en étant directement tirée. Très franchement, je trouve ça bâclé, le film méritait une bande son entièrement originale.
En revanche, on a droit à trois chansons chantées, par des groupes connus de 00, elles osntr très bien , excepté l'ending que je trouve assez moyen, voire mauvais.

//AVIS GLOBAL:

Je l'ai dit: excellent film. Quelques déceptions cependant:

1) On aurait pu rester dans du VRAI Gundam en évitant le coup des aliens
2) Les nouveaux personnages introduits ne sont pas assez développés, et les anciens pas assez exploités (pas tous en tout cas)
3) Le 00 QAN[T] n'apparaît qu'un misérable quart d'heure à la fin du film(et 10 secondes au début), c'est bien dommage car il est magnifique. J'aurais bien aimé le voir plus en action.

Je touche enfin un mot du fanservice: On trouve plusieurs allusions dans le film:

1) Au début, dans un film sur Celestial Being, on voit Axis
2) Le Zabaniya, nouveau Gundam de Lockon, est doté d'un système de visée ressemblant étrangement au multi-lock du Freedom...
3) Le 00 QAN[T] ressemble assez fortement au v Gundam de Char Contre-Attaque (et bien sûr également au 00, au Reborns et à l'Exia)
4) la fin du film ne manque pas d'écho avec les phrases cultes de Setsuna (sans en dire plus), et également avec un symbole assez récurrent dans 00 depuis le 1er opening de la série...
5) Les Innovateurs sont un genre d'équivalent aux Newtypes.

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://00-raiser.forumactif.org
amuro

amuro

MessageSujet: Re: Gundam 00: Awakening of the trailblazer   Gundam 00: Awakening of the trailblazer I_icon_minitimeMar 22 Mar - 1:24

sa ma l'air bien sympa tout sa
mais je vais me faire les épisodes avant de voir le film ^^
Etlarius
Admin
Etlarius

MessageSujet: Re: Gundam 00: Awakening of the trailblazer   Gundam 00: Awakening of the trailblazer I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:26

Comme je te l'ai déjà dit: il est grand temps^^
Voir le profil de l'utilisateur https://00-raiser.forumactif.org
Scipion

Scipion

MessageSujet: Re: Gundam 00: Awakening of the trailblazer   Gundam 00: Awakening of the trailblazer I_icon_minitimeMer 23 Mar - 13:17

OO des aliens? WTF? Ils ont fumé quoi ceux qui ont fais le film? Ou alors il se sont cru dans macross peut être.

Enfin, je vais essayer de la trouver pour le regarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gundam 00: Awakening of the trailblazer   Gundam 00: Awakening of the trailblazer I_icon_minitime

Gundam 00: Awakening of the trailblazer
Page 1 sur 1