00 Raiser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

00 Raiser

Forum de discussion sur le manga Gundam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Code geass : une autre série mecha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scipion

Scipion


Messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 34
Localisation : sur le Minerva

Code geass : une autre série mecha Empty
MessageSujet: Code geass : une autre série mecha   Code geass : une autre série mecha I_icon_minitimeVen 20 Mar - 22:08

Voilà j'ai décidé de faire (quand j'aurais le temps et l'envie) les fiche de manga que j'apprécie, évitez les "ça c'est de la m**** alors j'y regarderais pas", si vous ne voulez pas y regarder , je ne vous y force pas.

Réalisation Goro Taniguchi
Nb. Episodes 25
Production Sunrise
Sortie Japon Octobre 2006
Musiques Hitomi Kuroishi
Chara Design Clamp
Sortie USA Août 2008
Sortie Japon Octobre 2006
Sortie France N/A

Synopsis (rédiger par ... moi même)

"2010 après J.C., le 10 Août, le Nouvel Empire de Britannie déclare la guerre au Japon. Les îles neutres à l'est et la Super Force Mondiale, Britannia. Et au centre d'eux, se trouve l'épicentre du profond conflit diplomatique créé par le Japon.
Pendant la bataille centrale, l'armée Britannienne utilisa les Véhicules Humanoïdes , les Knightmares Frames, pour la première fois en combat. Leur force était au-delà de ce que l'on pouvait imaginer, et les Forces de défenses japonaises ont facilement été vaincues par les Nightmares. Le Japon devînt un territoire de l'Empire, et vu sa liberté... ses droits... et même son nom, emportés.
Secteur 11, ce nombre devint le nouveau nom du Japon après la guerre."

"L'histoire prend place en 2017. Le secteur 11 est sujet à de plus en plus d'attentat envers les brittaniens. Lamperouge Lelouch, un étudiant dans une excellente académie britanienne, s'amuse à sécher les cours pour aller parier lors de partie d'échec avec des nobles (partie qu'il gagne généralement) se trouve pris dans l'un de ces attentat consistant au vol d'un "gaz toxique" et y rencontre son vieil ami Suzaku, japonnais devenue soldat brittanien. La capsule censé contenir le gaz s'ouvre et une jeune fille en sors. C'est alors que des soldats brittaniens arrivent et tirent sur Suzaku sous les yeux de Lelouch. Celui-ci s'enfuit avec la jeune fille mais se retrouve acculé, la jeune fille prend une balle dans la tête en le protégeant , mais signe un pacte avec lui en lui offrant un pouvoir: le geass, le pouvoir lui permettant de donner un ordre absolu à n'importe qui. Quelque jours après cet évènement , Lelouch retrouve la jeune fille qui dit s'appeler C.C. Lelouch lui annonce qu'il veut utiliser ce pouvoir pour détruire Brittania, et prend le pseudonyme de Zéro.
De son côté Suzaku à survécu à sa blessure et décide de mettre fin aux actes des terroristes et de Zéro et ce, en temps que Chevalier de Brittania.
Le destin réunira ces deux ami devenus ennemies, mais pour quelles raisons?"


Mon avis personnelle:

Avec son intrigue noir et ses personnages attachants, tous avec leur histoire , leurs blessures et leur passé; mais également avec des combats rapide et fluide; Code geass s'inscrit comme un des animes à voire. Il faut toutefois s'accrocher à certains passage pour comprendre l'histoire et certains épisodes/moment font un peu "bouche-trou". Je conseilles toutefois cet animes à tous.


Cet anime est disponible dans son intégralité sur Wat tv.
Revenir en haut Aller en bas
Heero Yui

Heero Yui


Messages : 99
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Code geass : une autre série mecha Empty
MessageSujet: Re: Code geass : une autre série mecha   Code geass : une autre série mecha I_icon_minitimeVen 20 Mar - 22:14

J'ai adoré cet anime, je vous le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
lockon stratos

lockon stratos


Messages : 255
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 33
Localisation : Dans mon Cherudim

Code geass : une autre série mecha Empty
MessageSujet: Re: Code geass : une autre série mecha   Code geass : une autre série mecha I_icon_minitimeSam 21 Mar - 13:25

Même chose pour moi Wink enfin j'ai juste regarder la saison 1 faut que je me fasse la 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kira-love-manga.skyrock.com
Etlarius
Admin
Etlarius


Messages : 256
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Code geass : une autre série mecha Empty
MessageSujet: Re: Code geass : une autre série mecha   Code geass : une autre série mecha I_icon_minitimeDim 22 Mar - 14:50

Tout le monde dit que c'est génial, va falloir que je vois ça^^

Mes vancances, je vais les passer devant Gundam X et Code Geass! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://00-raiser.forumactif.org
lockon stratos

lockon stratos


Messages : 255
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 33
Localisation : Dans mon Cherudim

Code geass : une autre série mecha Empty
MessageSujet: Re: Code geass : une autre série mecha   Code geass : une autre série mecha I_icon_minitimeDim 22 Mar - 15:25

Tu ne sera pas le seul Wink

Sauf que moi j'ai juste la season 2 de Code Geass et les 25 derniers épisodes de Gundam X
Revenir en haut Aller en bas
http://kira-love-manga.skyrock.com
Heero Yui

Heero Yui


Messages : 99
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Code geass : une autre série mecha Empty
MessageSujet: Re: Code geass : une autre série mecha   Code geass : une autre série mecha I_icon_minitimeDim 22 Mar - 15:32

moi j'ai seulement les gundam X a regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
amuro

amuro


Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : side 7

Code geass : une autre série mecha Empty
MessageSujet: Re: Code geass : une autre série mecha   Code geass : une autre série mecha I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:53

moi je me fais macross frontier la franchement pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lockon stratos

lockon stratos


Messages : 255
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 33
Localisation : Dans mon Cherudim

Code geass : une autre série mecha Empty
MessageSujet: Re: Code geass : une autre série mecha   Code geass : une autre série mecha I_icon_minitimeDim 22 Mar - 23:57

Macross frontier un excelent manga Wink

J'adore surtout les musiques de Ranka
Revenir en haut Aller en bas
http://kira-love-manga.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Code geass : une autre série mecha Empty
MessageSujet: Re: Code geass : une autre série mecha   Code geass : une autre série mecha I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code geass : une autre série mecha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série Gundam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
00 Raiser :: Blabla général :: Mangas-
Sauter vers: