00 Raiser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

00 Raiser

Forum de discussion sur le manga Gundam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chronologie des oeuvres animées UC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etlarius
Admin
Etlarius


Messages : 256
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitimeLun 9 Mar - 20:20

A la demande de Lockon, et comme, c'est vrai, l'UC est vaste, je remets ici un plan de l'UC (j'actualise ce qui c trouve sur gundam-france.com: http://www.gundam-france.com/saga/ car il en manque certaines)

(les séries et films sont classés par ordre chronologique, pas par année de sortie)

Si une série a été condensée en film(s), je ne met qu'une seule fois le nom.

MS Igloo
MS Igloo 2
Gundam 0079
MS Gundam 08th MS Team
Gundam 0080 War In The Pocket
Gundam 0083 Stardust Memory
MS Zeta Gundam
Gundam ZZ
Char Contre-Attaque
Gundam Unicorn (30 ans alien )
Gundam F91
MS Victory Gundam
[G Saviour] (il s'agit du seul film Gundam "live", il parait que c'est un vrai navet)

Pour ce qui est des univers alternatifs (les séries hors UC), pas besoin de chronologie (sauf si vraiment vous isnsistez XD), tout est indépendant.


Dernière édition par Etlarius le Jeu 10 Déc - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://00-raiser.forumactif.org
lockon stratos

lockon stratos


Messages : 255
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 33
Localisation : Dans mon Cherudim

Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitimeLun 9 Mar - 20:57

Merci beaucoup Etlarius Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kira-love-manga.skyrock.com
amuro

amuro


Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : side 7

Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:05

y manque pas zeta gundam dans tous cela???
Revenir en haut Aller en bas
lockon stratos

lockon stratos


Messages : 255
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 33
Localisation : Dans mon Cherudim

Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:07

C'est vrai que j'avais pas fait attention en plus sur le lien il est mis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kira-love-manga.skyrock.com
amuro

amuro


Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : side 7

Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:10

je vous met les histoires :
Gundam : UC0079, la Principauté de Zeon a déclaré l'indépendance de la Fédération de la Terre, et par la suite lancé une guerre d'indépendance. Le conflit a directement touché tous les continents de la planète et près de chaque espace colonie lunaire et de règlement. Zeon a la haute main par l'intermédiaire de leur utilisation d'un nouveau type d'arme, appelée humanoïde mobile costumes.Une équipe de reconstruction Zeon enfreint les ordres de mission et les attaques contre une base inachevé appelé Side 7. Les citoyens de la Fédération de trouver par hasard la nouvelle arme appelée Gundam. La nouvelle de l'équipage réfugiés, avec l'appui de la Terre, Fédération des soldats stationnés à bord du MS transporteur White Base énoncées à changer le cours de la One Year War.

Zeta gundam : UC0087. Sept ans ont passé depuis la fin de la Guerre d'Un An. Rendu paranoïaque par les exactions des survivants des Forces de Zeon (voir Gundam 0083), le Gouvernement Fédéral a autorisé la création d'un corps d'armée spécial, les Titans, dont le rôle est de pourchasser ceux-ci, mais qui se comportent en véritables SS. C'est dans des conditions dramatiques que le jeune Camille Bidan va s'engager aux côtés de l'AEUG, groupe paramilitaire soutenu par des trust politico-économiques, pour lutter contre les Titans. Or, ce que tout le monde ignore encore, c'est que le conflit qui se dessine derrière ce qui fut tout d'abord une guerre froide, cache des enjeux bien plus complexes que quiconque peut l'imaginer. Alors qu'Amuro Rei, Bright Noah et les vétérans de la Guerre d'Un An doivent reprendre les armes, une nouvelle génération de jeunes gens va se consummer dans le brasier de la guerre, tandis que coulent les larmes du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Etlarius
Admin
Etlarius


Messages : 256
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:20

De toute façon, j'écrirai des présentations Wink Que voulez-vous, j'aime ça^^

Oups, oui j'ai oublié Zeta, j'edite.
Revenir en haut Aller en bas
https://00-raiser.forumactif.org
Etlarius
Admin
Etlarius


Messages : 256
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:50

Je ré-dite pour rajouter Unicorn qui paraît cette année (enfin commence à paraître).
J'en profite pour corriger ceci: 0081 est un jeu vidéo, et non un anime comme on le pensait au départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://00-raiser.forumactif.org
amuro

amuro


Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 31
Localisation : side 7

Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:45

l'UC est quand méme dure a voir car rare
Revenir en haut Aller en bas
Etlarius
Admin
Etlarius


Messages : 256
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:15

L'emmerde, c'est que c'est vieux (en tout cas, globalement), du coup, les sites de fansub ne pensent pas à les mettre, ou en tout cas rarement, cela dit, il y a toujours moyen avec les DVD (si sorti ici).

A noter que la sortie de Gundam Unicorn va sans doute faire redémarrer l'UC sur ces sites. En tout cas, ça créera un demande, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://00-raiser.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chronologie des oeuvres animées UC Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des oeuvres animées UC   Chronologie des oeuvres animées UC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie des oeuvres animées UC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
00 Raiser :: Gundam :: Présentation-
Sauter vers: