00 Raiser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

00 Raiser

Forum de discussion sur le manga Gundam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mobile Fighter G Gundam

Aller en bas 
AuteurMessage
Etlarius
Admin
Etlarius


Messages : 256
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Mobile Fighter G Gundam Empty
MessageSujet: Mobile Fighter G Gundam   Mobile Fighter G Gundam I_icon_minitimeDim 1 Mar - 21:02

Sortie en 1994 au Japon, c'est à dire un an avant Gundam Wing et Gundam X, G Gundam est indubitablement la série Gundam la plus originale réalisée à ce jour, et c'est peu dire car il s'agit véritablement du petit homme vert de Gundam ; et si vous voulez mon avis, elle restera la série Gundam la plus spéciale jamais réalisée, mais ça n'engage que moi.

L'intrigue ce déroule dans une période de temps nommée Future Century (FC), en l'année 60, l'année 0 étant celle durant laquelle l'humanité (ou tout du moins les strates les plus huppées de cette-dernière) est partie s'installer dans l'espace au moyen de colonies spatiales.

Peu après cet évènement, les colonies spatiales commencèrent à ce quereller pour savoir qui devait diriger les autres. S'ensuivirent plusieurs guerres jusqu'au jour où un accord fut trouvé: chaque nation allait envoyer un pilote d'élite dans un MS appellé Gundam (tiens-tiens...) et ces pilotes, ces Gundam Fighters, se livrerait bataille en match de 1 contre 1 sur Terre. le dernier Gundam debout donnerait à sa nation le droit de gouverner les autres jusqu'au prochain tournoi (appelé Gundam Fight). Le Gundam Fight se déroule tous les 4 ans et il est divisé en 3 parties: Premièrement une sorte d'éliminatoire où tous les Gundam sont sur Terre et parcours celle-ci à la recherche d'autres Gundam à défier et vaincre. vient ensuite à une date déterminée la Phase Finale durant laquelle les Gundam invaincus lors des éliminatoires se retrouvent confrontés, toujours sous forme de duels, mais cette fois-ci, organisés, comme les matchs d'une coupe du monde. Et vient enfin pour les derniers survivants de la Phase Finale la fameuse "Battle Royale", durant laquelle les Gundams se retrouvent "enfermés" dans un territoire déterminé et doivent se défier mutuellement jusqu'à ce qu'il ne finisse par n'en rester qu'un qui sera décrèté vainqueur du tournois.

FC60 donc, le 13ème Gundam Fight commence. Neo Japon (la colonie japonaise) envoit sur Terre son Gundam Fighter, Domon Kasshu, un jeune homme de 20 ans. Celui-ci a été formé pour être le "Roi de Coeur" (un titre dans une allliance de guerrier très restreinte, la Suffle Alliance, inutile de mentionner qu'ils sont de loin plus puissants que la moyenne) par l'actuel détenteur du titre, Master Asia, l'Invaincu de l'Est, gagnant du précédent Gundam Fight. Domon est accompagné de Rain, son amie d'enfance qui a pour fonction d'entretenir son Gundam, le Shining Gundam.

Mais Domon a une autre mission, d'une importance cruciale, à accomplir: il doit retrouver Kyoji, son frère qui s'est enfuit sur Terre dans le but, lui a-t-on dit, d'y semer la destruction à bord du Devil Gundam, un engin capable de s'auto-multiplier, s'auto-régénérer et pourvu qui plus est d'une IA redoutable. Ce Gundam avait été construit par Kyoji, mais également par le père de Domon, le Dr. Kasshu qui, pour le punir de son acte, a été congelé (ni plus ni moins). De plus, la mère de Domon est morte durant la fuite du Devil Gundam avec Kyoji à son bord.
S'i retrouve son frère, Domon a pour mission de le tuer, ce qui vengera qui plus est sa mère, et si il gagne également le Gundam Fight, son père sera "décongellé" et gracié.


Voilà en gros le départ que prend G Gundam, sachez que je n'oublie rien, mais que je vous passe quand même certains éléments importants^^

Mon avis maintenant, et bien sachez que je suis parti pour voir cette série avec un appriori vraiment TRES négatif, en raison du mecha-design de la série, qui est tout simplement ridicule (du moins en majorité, on distingue quelques rares exceptions, comme par exemple le God et le Master Gundam). En effet, comme un Gundam représente une nation, on a droit à tous les stéréotypes: la France, Napoléon, le Canada, un bûcheron, L'Espagne, un Taureau, les USA, un cowboy mixé avec un footballeur américain, un boxeur et même un skateur, ...
Cependant, cet aspect de la série, quand on voit celle-ci, et bien...on ne s'en formalise pas. C'est incroyable, mais c'est comme ça, on est captivé, beaux mechas ou pas.

Embrayons directement sur le scénario, sans trop en dire, celui-ci réserve un bon nombre de rebondissements, ce qui est toujours bon, et également des personnages qui, même si ils sont souvent aussi typés que leurs Gundams sont plutôt attachants.

Cela dit, je n'ai pas encore explqiué ce qui rendait G Gundam aussi exceptionnel. Les Gundams ne sont pas pilotés par des manettes comme dans les autres séries, mais par le Mobile Trace System, c'est à dire un système de détection de mouvements (et je vous passe les détails sur la tenue extraterrestre qu'ils ont pour piloter ça^^). Et ce n'est pas tout, G Gundam, vous l'aurez compris, est une série qui donne beaucoup dans l'exagération, les Gundam Fighters sont de vériatbles surhommes, et possèdent littéralement tous des superpouvoirs (Master Asia notament, il est capable de dégommer des MS à main nues! -sans Gundam, je précise- pour voir ça, je vous renvois à son arrivée dans l'épisode 12).
On a donc droits à des combats dans le style Bleach, Naruto, Dragon Ball, mais avec des Gundams.

Venons-en maintenant aux musiques de la série. Je ne donne que mon avis, mais personnelement, je les ai trouvées superbes, excepté celle du premier ending qui est un peu trop gémissante à mon goût. A part ça, mention pour le thème principal de la série qui surpasse de loin bien d'autres oeuvres Gundam.

En réalité, le seul gros problème de G Gundam c'est de ne pas être sorti en Europe, par conséquent, il vous faudra faire l'aquisition d'un lecteur dézoné pour pouvoir vous acheter l'édition américaine, et parler anglais, naturellement (je vous rassure, c'est assez facile à comprendre). Pour ce qui est du dézonage, contactez-moi si vous voulez, je me suis renseigné aussi pour acheter mon lecteur, et pourles DVD, ils sont en vente sur amazon, je vous conseilles l'édition "Anime Legends", qui est en 2 volumes d'une vingtaine d'euros chacun, ce qui fait qu'il est possible d'acquérir la série entière pour une cinquantaines d'euros, frais de ports inclus.

Cela dit, avant de l'acheter, vérifiez que vous aimez, car la série est vraiment en marge de toutes les autres, ça je vous le garanti! Personnelment, je l'avais regardée en entier sur Youtube avant de l'acheter, mais je ne sais pas si elle y est toujours. Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas que si vous aimez Gundam, acheter légalement les épisodes est le moyen le plus sûr pour l'oeuvre de prospérer et donc de sortir de nouvelles séries, que vous ne manquerez pas de regarder Wink

Si vous avez des questions, que vous voulez des images, ... demandez!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://00-raiser.forumactif.org
 
Mobile Fighter G Gundam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gundam F-91
» GUNDAM 00: LE FILM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Gundam 30th: Gundam Unicorn
» OST gundam
» gundam vs gundam next plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
00 Raiser :: Gundam :: Présentation-
Sauter vers: